Time to Empty the bladder

Une création de Mellina Boubettra, chorégraphe et danseuse, en collaboration avec Arda Arsena, artiste associé résident de POUSH, sur l’oeuvre musicale d’Alyssa Weinberg, “time to stretch”, interprétée par le violoniste Diego Tosi, soliste de l’Ensemble Intercontemporain. Time to empty the bladder se définit comme une création sur le temps, un essai de partage d’espace commun et sensible.

« Time to empty the bladder est une performance que nous avons imaginée ensemble, Arda Asena et moi-même, dont l’enjeu est l’imbrication de tous les différents temps que nous portons en tant qu’individu. Un essai de partage d’espace commun et sensible. »

Mellina Boubettra

Mellina Boubettra

chorégraphe et danseuse

Originaire de Colombes, elle débute la danse dans une MJC de sa ville. Elle découvre le Hip Hop très jeune et rencontre son professeur Mohamed El Hajoui qui décide de monter le duo « Second souff le » de Jazz Rock et de Locking. En 2006, ils débutent leur carrière dans des shows chorégraphiques. Après plusieurs années d’études en biologie, elle décide, fin 2015, de se consacrer entièrement à la danse. Elle entre par la porte des « batt les all style », puis s’oriente progressivement vers la création. Elle intègre les compagnies Des pieds au mur, Andrew Skeels, Dyptik et Cornucopiae. En parallèle, elle monte la compagnie ETRA qui compte trois pièces en activité, Intro, Rēhgma et Nyst.

Découvrir l'artiste

Arda Arsena

Artiste plasticien

Né à Istanbul, Arda Asena est diplômé en 2021 du programme MFA de la School of the Art Institute of Chicago et a reçu le prix de la résidence de Berlin. En tant qu’artiste interdisciplinaire, la pratique d’Arda Asena est principalement basée sur la photographie, la sculpture, la peinture et le textile. Son travail est attiré par la multiplicité comme cadre pour explorer la nuance de chaque médium, à travers diverses formes. Il s’intéresse à un langage qui s’attache aux notions d’érotisme secret.

Découvrir l'artiste

Mellina Boubettra

chorégraphe et danseuse

Arda Arsena

Artiste plasticien

La Chute - Exaltations

Une création d’Alexandre Fandard, chorégraphe et danseur, en collaboration avec Arnaud Adami, danseur et artiste associé résident de POUSH, sur Rhapsody No. 1, oeuvre musicale de Jessie Montgomery, interprété par la violoniste Jeanne-Marie Conquer, soliste de l’Ensemble Intercontemporain. La Chute met en scène un héro moderne – le livreur Uber Eats – personnage de notre société péjorativement catalogués à travers de multiples clichés, pions de multiples plateformes numériques, telles des ombres oubliées et sans histoire.

Découvrir

From now till' now - Exaltations

Une création de Jerson Diasonama, chorégraphe et danseur, en collaboration avec Dhewadi Hadjad, artiste plasticien associé résident de POUSH, sur une OEuvre musicale de Mackenzy Bergile “Réflection”. Ce solo résulte d’une mise en conversation des axes de l’artiste plasticien Dhewadi Hadjab et du musicien Mackenzy Bergile qui partagent une fascination pour le corps et l’objet, le temps et ses représentations.

Découvrir

2H06 - Exaltations

2H06 est une création de Sixtine Manigot, chorégraphe et danseur, en collaboration avec l’artiste associée résidente de POUSH, Margot Pietri, sur l’oeuvre musicale « Drones in Large Cycles » (2012) de Nico Muhly. La création s’appuie sur l’expérince personnelle des insomnies de la chorégraphe.

Découvrir

Visions of collisions - Exaltations

Une création d’Anatole Hossenlopp, chorégraphe et danseur, avec la collaboration de Marie de Villepin, artiste associée résidente de POUSH, sur une musique de Caroline Shaw “Ritornello” interprétée par le violoncelliste Eric-Maria Couturier, soliste de l’Ensemble intercontemporain. Visions of collisions propose un tableau esthétique et dansée d’une vision collapsologique du monde.

Découvrir

S’ETENDRE LA - EXALTATIONS

Une création de Leïla Ka, chorégraphe et danseuse, en collaboration avec Mathilde Lestiboudois, danseuse et artiste associée résidente de POUSH , sur l’oeuvre musicale “and the swallow” de Caroline Shaw. S’étendre là est une réflexion chorégraphiée de notre place dans l’espace spatial et temporel, vue comme un éternel recommencement.

Découvrir

AEON - Exaltations

Une création d’ Anna Chirescu en collaboration avec Diane Chéry, artiste associée résidente de POUSH, sur des improvisations à partir d’oeuvres de Gabriella Smith interprétées par le violoncelliste Eric-Maria Couturier, soliste de l’Ensemble intercontemporain. En collaboration avec le travail plastique et performatif de Diane Chéry , la pièce établit un dialogue intime et lent entre geste, musique et peinture, comme une tentative d’observer le temps se déplier.

Découvrir